serrure-connectée-accès-distance

Certaines activités, ou certains établissements, nécessitent une gestion des accès particulière. C’est le cas par exemple des théâtres qui doivent à la fois permettre aux artistes d’accéder aux lieux à toute heure, tout en veillant au confort du gestionnaire. Un équilibre difficile à trouver avec une gestion des accès lambda. Mais, avec Pollux, donner des accès sans rencontrer les usagers devient possible.

Les spécificités du théâtre : le besoin de flexibilité

Dans un théâtre, tout le monde n’a pas les mêmes horaires. Le gestionnaire effectue plutôt des horaires de bureau, tandis que les artistes doivent pouvoir accéder à l’établissement à toute heure. Alors, comment faire ? Deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez restreindre les heures d’accès aux artistes (peu recommandé pour exercer leur activité) ou disposer d’un gestionnaire des accès pleinement dévoué, 24h/24 (peu concevable). Ces deux solutions vous semblent inenvisageables ? Nous sommes bien d’accord.

Le théâtre doit pouvoir gérer les droits d’accès des artistes en leur imposant le minimum de contraintes. Mais, cela ne veut pas dire que tout doit reposer sur les épaules du gestionnaire.

La solution : le contrôle d’accès électronique

Pour permettre aux usagers d’évoluer librement, sans monopoliser le gestionnaire des accès à temps complet, optez pour le contrôle d’accès électronique. Ici, la traditionnelle clé laisse place au badge virtuel pour permettre aux artistes de venir répéter comme bon leur semble, même en dehors des horaires d’ouverture administrative du théâtre. Le gestionnaire n’a plus à se déplacer. Il n’est plus obligé d’attendre que les usagers terminent leurs répétitions ou leurs représentations pour rentrer chez lui. Avec le contrôle d’accès électronique, les serrures disposent d’une intelligence qui leur permet de dialoguer avec les supports associés tels que les badges virtuels.

Les usagers peuvent ainsi profiter des locaux en fonction des droits créés par le gestionnaire.

En cas d’imprévus, ils peuvent s’installer et répéter sans contraintes. En cas d’absence du gestionnaire, ils ne se retrouvent pas bloqués. Ils sont LIBRES ! Quant au gestionnaire des accès, il est plus serein, libéré lui aussi de contraintes pesantes et inutiles. Il dispose davantage de temps pour effectuer d’autres tâches plus importantes.

Liberté, flexibilité, sécurité

Cette grande liberté et cette fluidité gagnées ne remettent en aucun cas en cause la sécurité du bâtiment, puisque tout est sous contrôle. Alors qu’avec un organigramme classique, la maîtrise parfaite des clés en circulation est impossible, avec le contrôle d’accès électronique, tout devient transparent.

Fini les clés perdues, vous accédez à un haut niveau de sécurité pour votre établissement.

Le gestionnaire des accès est déchargé de tâches chronophages et sans intérêt, tout en gardant un rôle important dans la sécurité du bâtiment. Posté derrière son PC, il gère son organigramme de manière autonome, donne des accès, les modifie, les annule… tout en profitant d’une parfaite visibilité sur son site.

Un gestionnaire de théâtre soulagé, des artistes libres de répéter quand ils le souhaitent, c’est ça la clé du succès.

Alors, si vous aussi vous avez besoin de donner des accès sans rencontrer vos usagers. Si vous aussi vous avez besoin de flexibilité et de fluidité au sein de votre structure. Faites appel à Pollux. Nous saurons vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation.