RSE
Pollux est une entreprise familiale qui depuis sa création respecte les mêmes valeurs éthiques, indispensables au bien-être des membres de l’entreprise et à la satisfaction client. Nous sommes restés indépendants, pour pouvoir contrôler la fabrication de nos produits et en garantir la qualité. Notre réputation est en grande partie due à notre rigueur dans le service que nous apportons à nos clients.
Nous estimons qu’en tant qu’entreprise industrielle, nous avons un devoir citoyen à respecter, au niveau de la production, des transports, des dépenses énergétiques.
Nous avons formalisé l’ensemble de ces actions, dans le cadre du développement de la RSE (responsabilité sociale des entreprises), et continuons à nous améliorer.
ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
- Optimisation des transports : véhicules commerciaux à faible CO2, accessibilité des locaux par transports en commun, ensemble des services réunis dans les mêmes locaux
- Réduction de la consommation énergétique de nos locaux: éclairages leds, double vitrage
- Recyclage des déchets : valorisation des déchets métalliques, huile de coupe 100% recyclée
- Utilisation de produits d’entretien verts
- Utilisation de papier recyclé, et de carton recyclé pour le packaging
- Dématérialisation des factures, courriers, catalogue produits, fiches produits et notices techniques
ENGAGEMENT SOCIAL
- Pas de contrats précaires : 100% des salariés travaillent en CDI
- Accessibilité à l’emploi : embauche de travailleurs handicapés, respect de la parité homme/femme, accueil d’apprentis et stagiaires
- Respect du bien-être des salariés : strict respect des normes de sécurité et sensibilisation sur les bonnes pratiques, aménagement du temps de travail, espace de travail agréable (espace détente, cuisine, esthétique des locaux)
- Culture collective : réunions régulières, disponibilité de la direction, organisation en mode projet
- Valorisation des compétences des salariés : entretien annuel d’évaluation, formations
ENGAGEMENT QUALITE
- Fabrication et montage dans notre usine française
- Priorité aux produits de proximité
- Contrôle qualité à chaque étape de fabrication
- Test produits avant expédition
- Utilisation de métaux de très haute qualité
- Maintenance et renouvellement du parc machines
- Investissement dans la recherche et le développement
ENGAGEMENT SERVICE CLIENT
- Disponibilité : traitement rapide des réclamations/demandes clients
- Relation de partenariat avec nos clients : co-construction, réactivité, dialogue, recherche de solutions
- Stricte confidentialité des données clients
- Interlocuteur unique tout au long d’un projet
- Ecoute de nos clients pour améliorer nos produits/ notre service et innover
- Partage de notre expertise métier (conseils sécurité des locaux…) via notre site internet et réseaux sociaux