RSE-controle-qualite

RSE

Pollux est une entreprise familiale qui depuis sa création respecte les mêmes valeurs éthiques, indispensables au bien-être des membres de l’entreprise et à la satisfaction client. Nous sommes restés indépendants, pour pouvoir contrôler la fabrication de nos produits et en garantir la qualité. Notre réputation est en grande partie due à notre rigueur dans le service que nous apportons à nos clients.

Nous estimons qu’en tant qu’entreprise industrielle, nous avons un devoir citoyen à respecter, au niveau de la production, des transports, des dépenses énergétiques.

Nous avons formalisé l’ensemble de ces actions, dans le cadre du développement de la RSE (responsabilité sociale des entreprises), et continuons à nous améliorer.

Chez Pollux, nous pensons qu’innover, c’est faire toujours mieux, pour tout le monde.

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

  • Optimisation des transports : véhicules commerciaux à faible CO2, accessibilité des locaux par transports en commun, ensemble des services réunis dans les mêmes locaux
  • Réduction de la consommation énergétique de nos locaux: éclairages leds, double vitrage
  • Recyclage des déchets : valorisation des déchets métalliques, huile de coupe 100% recyclée
  • Utilisation de produits d’entretien verts
  • Utilisation de papier recyclé, et de carton recyclé pour le packaging
  • Dématérialisation des factures, courriers, catalogue produits, fiches produits et notices techniques
ENGAGEMENT SOCIAL

ENGAGEMENT SOCIAL

  • Pas de contrats précaires : 100% des salariés travaillent en CDI
  • Accessibilité à l’emploi : embauche de travailleurs handicapés, respect de la parité homme/femme, accueil d’apprentis et stagiaires
  • Respect du bien-être des salariés : strict respect des normes de sécurité et sensibilisation sur les bonnes pratiques, aménagement du temps de travail, espace de travail agréable (espace détente, cuisine, esthétique des locaux)
  • Culture collective : réunions régulières, disponibilité de la direction, organisation en mode projet
  • Valorisation des compétences des salariés : entretien annuel d’évaluation, formations

ENGAGEMENT QUALITE

ENGAGEMENT QUALITE

  • Fabrication et montage dans notre usine française
  • Priorité aux produits de proximité
  • Contrôle qualité à chaque étape de fabrication
  • Test produits avant expédition
  • Utilisation de métaux de très haute qualité
  • Maintenance et renouvellement du parc machines
  • Investissement dans la recherche et le développement
ENGAGEMENT SERVICE CLIENT

ENGAGEMENT SERVICE CLIENT

  • Disponibilité : traitement rapide des réclamations/demandes clients
  • Relation de partenariat avec nos clients : co-construction, réactivité, dialogue, recherche de solutions
  • Stricte confidentialité des données clients
  • Interlocuteur unique tout au long d’un projet
  • Ecoute de nos clients pour améliorer nos produits/ notre service et innover
  • Partage de notre expertise métier (conseils sécurité des locaux…) via notre site internet et réseaux sociaux