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Vous vous êtes enfin rendu à l’évidence : votre établissement nécessite l’intervention d’un professionnel pour revoir la gestion des accès. Alors, vous avez effectué une petite recherche sur Google afin de trouver le fabricant idéal, et là, oh surprise, la majorité sont à l’étranger. Alors oui, vous vous êtes dit pourquoi pas, après tout, nous sommes dans un contexte de mondialisation.

Mais, chez Pollux nous sommes plutôt pragmatiques, et nous nous demandons toujours pourquoi aller chercher ailleurs ce que nous avons déjà sur place ?

Pourquoi travailler avec un prestataire qui se trouve à des milliers de kilomètres, quand vous avez une entreprise fiable, dans votre coin, prête à se mettre en quatre pour vous satisfaire ? Vous nous suivez ? Alors, fermez vite cet onglet et écoutez plutôt les 5 raisons qui vont vous convaincre de confier la gestion des accès de votre établissement à une entreprise près de chez vous.

La réactivité

Vous aimez la réactivité ? Vous appréciez qu’en cas de problème, votre professionnel réagisse au quart de tour ? Alors, permettez-nous de vous dire qu’il est difficile de faire mieux qu’une entreprise qui est située près de chez vous, et qui en plus fabrique tout sur place. Chez Pollux, par exemple, toutes nos ressources sont sur place… et de nouvelles machines toutes récentes ont même intégré notre atelier dernièrement.

Notre bureau d’études, notre service client, notre usine… tout est chez nous.

Cette centralisation nous permet de vous proposer des délais de fabrication et de livraison très courts. De plus, nous savons que la gestion des accès est capitale pour la sécurité de vos locaux. Une clé perdue, un cylindre endommagé, et c’est toute la gestion des accès de votre établissement qui peut être remise en cause et vous causer bien des soucis. C’est pourquoi nous nous mobilisons chaque jour pour répondre aux besoins les plus urgents. Notre proximité nous permet d’être réactifs, tout simplement.

La relation de confiance

« Aie confiance, crois en moi… » Ces quelques mots vous rappellent étrangement un grand classique de Disney ? C’est aussi un beau discours auquel vous aurez droit lorsque vous ferez appel à certains professionnels.

Sauf que la relation de confiance est difficile à entretenir avec une entreprise qui se trouve à des milliers de kilomètres, dont le service client est difficilement joignable et qui vous considère comme un simple client supplémentaire.

Pollux tient depuis toujours à son indépendance et à la taille humaine de sa structure.

Cela nous permet de vous offrir un service à la hauteur de vos attentes. Et puis, nous ne plaisantons pas avec le domaine de la sécurité, mais avec vous, nous aimons ça. Vous pouvez même passer dans nos locaux chercher vos produits, discuter avec nous et nous faire part de vos remarques. Rien ne nous fait plus plaisir.

L’humain

L’humain fait partie des valeurs principales de Pollux, une de celles qui nous tient le plus à cœur, parce que derrière chaque produit Pollux, il y a de l’humain. Il y a des ingénieurs qui se creusent les méninges pour concevoir nos produits au sein de notre bureau d’études. Il y a des techniciens qui façonnent chaque réalisation en atelier. Il y a des commerciaux qui vont sur le terrain pour démontrer la fiabilité de nos solutions. Sans oublier nos partenaires, nos fournisseurs, et nos clients.

Bref, toute cette petite communauté que nous formons, dont les vies sont liées et les objectifs sont communs.

Chez Pollux, nous valorisons les compétences, et nous valorisons également nos clients, car pour nous, vous êtes unique. C’est pour cette raison que vous êtes suivi par un interlocuteur dédié, qui connaît votre histoire, vos projets, vos exigences, vos problématiques… qui vous connaît vraiment quoi. Chez nous, pas de plateforme téléphonique, pas de numéro d’incident auquel vous devez faire référence lors de votre prochain appel, et pas besoin de répéter tout votre historique à votre interlocuteur. Nous avons l’avantage d’être une petite équipe, c’est pourquoi les échanges sont directs et personnalisés. Et si vous avez besoin de voir quelqu’un sur place, eh bien chez Pollux, on se déplace.

L’environnement

La protection de l’environnement, en voilà un sujet d’actualité, qui passionne, qui inquiète et qui fait réagir. Alors, Pollux s’est engagé à tout produire sur place, pour commencer. Ainsi, nos produits n’ont pas fait le tour du monde avant d’arriver chez vous. Nous nous sommes engagés également à réduire les transports au maximum pour diminuer notre empreinte carbone et nous avons même décidé d’aller plus loin, puisque nous utilisons du carton recyclé pour nos emballages.

Et attendez… Nous recyclons aussi nos déchets !

Alors, on ne vous dit pas ça pour obtenir une médaille ou vos félicitations, mais juste pour vous montrer les réels avantages d’une production 100 % française pour l’avenir de notre jolie planète.

L’évolution à la demande

Confier la gestion des accès de son établissement à une entreprise près de chez vous, c’est aussi bénéficier d’un service sur mesure, et à la demande.

Vous avez forcément des besoins spécifiques, que ce soit matériels ou logiciels. Pollux prend le temps d’étudier votre demande et développe ensuite une solution qui colle à vos besoins. Parce que nous sommes un vrai fabricant, avec un vrai bureau d’études, nous maîtrisons entièrement nos produits. Par conséquent, nous en faisons un peu ce que nous voulons, c’est-à-dire que nous pouvons les faire évoluer et les adapter à vos exigences.

Par exemple, nous avons modifié notre béquille électronique pour Bouygues qui souhaitait un boîtier de pile externe. Côté logiciel, nous avons même mis en place une gestion des autorisations fines sur les comptes administrateurs d’Iwa suite à une demande spécifique.

On vous l’a dit, on fait ce qu’on veut avec nos produits !

Confier sa gestion des accès à un partenaire de proximité, c’est un peu comme acheter local. Vous êtes certain d’avoir un produit de qualité, conçu par des personnes valorisées dans leur travail et non exploitées, et vous bénéficiez d’un rapport de confiance et de proximité avec votre professionnel. Sans compter les retombées positives sur l’environnement et sur l’économie français. Alors, vous pensez encore faire appel à ce professionnel des contrées lointaines, trouvé par hasard sur le web ?