Iwa s’installe très simplement, sans aucun travaux. Pas de câble ni d’installation spécifique, les produits iwa fonctionnent avec des piles. Mais, pour que votre système de gestion des accès fonctionne correctement, il est important de vérifier l’état de vos piles et de les remplacer quand c’est nécessaire. Alors, comment changer la pile du cylindre électronique iwa ? Suivez le guide !
Le cylindre électronique iwa : une conception bien pensée pour une utilisation ultra simplifiée
Le cylindre électronique iwa s’installe en lieu et place d’un cylindre mécanique. Facile à positionner, comme le témoignent notre article et sa vidéo tuto, le cylindre électronique permet de conserver les garnitures de portes. Et s’il ne requiert aucun travaux ni aucun câble, c’est tout simplement parce qu’il est autonome en énergie et qu’il fonctionne avec des piles, plus précisément avec une seule pile CR123A avec connecteur. Rassurez-vous, ici encore, Pollux a fait tout son possible pour vous faciliter l’utilisation. Pas besoin de noter sur votre calendrier la dernière date de substitution : vous êtes alerté en cas d’affaiblissement de la batterie. Enfin, la pile a une autonomie de 3 ans, soit 60 000 cycles. Autant dire que vous serez rarement obligé de procéder à son remplacement. Mais en cas de besoin, il est bon de savoir comment s’y prendre.
Comment changer la pile du cylindre électronique iwa ?
Le délai d’ouverture de votre cylindre est plus long ? Il émet un flash jaune ? En plus, votre logiciel iwa vous confirme qu’un changement de pile doit être effectué ? Ni une ni deux attrapez votre clé de démontage et suivez ces étapes :
Étape 1 : préparez votre matériel
Vous avez déjà saisi la clé de démontage fournie. Il ne vous reste plus qu’à vous équiper d’une pile neuve.
Étape 2 : accédez à la pile
La pile se trouve du côté extérieur de la porte. Positionnez la clé de démontage derrière le bouton et dévissez-le entièrement. Et là, surprise, vous apercevez normalement la pile. Attention, avant de la retirer, vous devez la déconnecter.
Étape 3 : placez la nouvelle pile
L’ancienne pile étant retirée, vous pouvez positionner la nouvelle. Il s‘agit ici d’effectuer la démarche inverse, c’est-à-dire que vous devez placer la pile neuve dans son emplacement, puis la connecter. Dès la connexion, le cylindre doit émettre un signal sonore et une séquence de 5 flashs verts pour vous confirmer la bonne installation.
Étape 4 : revissez le bouton
C’est déjà presque terminé. Il ne vous reste plus qu’à revisser le bouton toujours à l’aide de votre clé de démontage. Attention : il y a un sens à respecter. Repérez le signe sur le cylindre et placez-le face à celui du bouton. Refermez, vissez, le tour est joué !
Vous n’avez plus qu’à valider le bon fonctionnement de votre cylindre électronique.
Un outil, une pile neuve et deux minutes suffisent pour changer la pile de votre cylindre électronique iwa. Attention : ne tardez pas trop à changer votre pile, au risque de voir l’accès aux usagers refusé. Seuls les badges possédant l’option secours pile pourront alors ouvrir les portes. Une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.