iwa est notre système de contrôle d’accès électronique. Fiable et facile à utiliser, il se caractérise par une grande simplicité d’installation. Qu’il s’agisse d’un cylindre, d’une béquille ou d’une mini-béquille, la gamme iwa est sans fil. Cela signifie que vous avez zéro travaux à prévoir. Aujourd’hui, nous allons vous guider pas à pas pour installer un cylindre électronique. Vous avez deux minutes devant vous ?
Ça tombe bien, c’est le temps qu’il faut pour monter un cylindre iwa.
Cylindre iwa : le cylindre à authentification RFID facile à installer
Vous souhaitez remplacer votre cylindre mécanique par la solution iwa ? Excellent choix. Le cylindre iwa est un cylindre européen super bien pensé qui permet une sécurité accrue grâce à sa fonction anti-arrachement. À vous l’entière maîtrise de vos accès, une gestion facilitée, une sécurité renforcée, bref, une simplicité inégalée.
Ajoutez à cela une installation ultra facile !
Oui, la gamme iwa se caractérise par une absence de fil. La solution est entièrement autonome en énergie et ne nécessite donc aucun câblage. Oubliez les travaux, les gants, les lunettes de protection, et la boîte à outils. Installer un cylindre électronique iwa est une vraie partie de plaisir pour vous, mais aussi pour vos garnitures de portes qui ne risquent absolument rien. On vous détaille les étapes pas à pas.
Installation du cylindre iwa : comment procéder ?
Pour installer votre cylindre iwa, suivez toutes ces étapes que vous pouvez retrouver en images dans notre vidéo tutoriel.
Étape 1 : la préparation du matériel
Qui dit travaux, dit outillage adéquat. Eh bien pour monter un cylindre électronique iwa, il vous faut un tournevis cruciforme, une clé allen n°2, et… c’est tout en fait.
Étape 2 : le démontage de l’ancien cylindre
Faites place nette pour votre nouveau cylindre en démontant tout simplement l’ancien. Quelques secondes suffisent pour dire au revoir au passé.
Étape 3 : le montage du nouveau cylindre iwa
Place aux choses sérieuses ! Pour monter votre nouveau cylindre iwa, placez-vous tout d’abord du côté extérieur de la porte. Veillez à ce que le panneton soit bien dans l’alignement du cylindre. Le panneton… Non, ce n’est pas ce gâteau traditionnel italien qui se déguste durant la période de Noël. Le panneton est la partie de la clé qui pénètre dans la serrure et fait mouvoir le pêne. S’il est bien dans l’alignement du cylindre, vous pouvez insérer votre nouveau cylindre iwa en toute sérénité.
Avant de mettre la vis de fixation, faites quand même tourner le bouton, histoire de vérifier que le cylindre soit bien en place.
Placez-vous ensuite du côté intérieur de la porte pour fixer le bouton mécanique en veillant bien à placer la vis face au trou. Vissez ensuite la vis du bouton à l’aide de la clé allen n°2.
Étape 4 : le verdict
Voilà, le cylindre électronique iwa est définitivement monté. Il va vous permettre une gestion simple et autonome de votre contrôle d’accès… si vous avez bien suivi toutes les étapes. Pour vérifier que tout fonctionne correctement, rendez-vous sur l’application iwadmin pour programmer votre badge et votre serrure. Vous pourrez ensuite effectuer les tests à l’aide d’iwakey ou de votre badge. Les LED de signalisation (vert/orange/rouge) ainsi que le signal sonore valident le bon fonctionnement de votre installation.
Deux minutes montre en main.
C’est le temps qu’il aura fallu pour installer un cylindre électronique iwa et pouvoir profiter des nombreux avantages de la solution. Vous pouvez dorénavant gérer vos droits d’accès, quand vous voulez, et d’où vous voulez. Et, si vous souhaitez en savoir plus sur la gamme iwa, n’hésitez pas à nous contacter.