Quelle clé choisir?

quelle clé choisir ?

Si vous devez équiper votre porte d’une nouvelle serrure, la question du choix parait difficile. Il y a bien sûr un critère essentiel : le niveau de protection qu’elle garantit à votre porte. Intransigeant sur la sécurité, Pollux ne conçoit que des cylindres équipés de protection anti-effraction.

Donc, nous avons décidé de changer d’approche, et de vous proposer de choisir… une clé.

Nous avons tous, en France et ailleurs, un rapport très particulier avec nos clés, à la fois affectif et inquiet. On craint de les perdre, on joue avec dans nos poches, on aime leur cliquètement quand on rentre chez soi, on le trouve agaçant quand on veut partir discrètement, on leur attache toute sorte de grigris.

Alors oui, la sécurité est une question sérieuse, mais on peut en parler simplement.

C’est ce que nous avons choisi de faire sur le site www.les-cles-pollux.com, qui s’intéresse à vos priorités.

3 clés bien différentes

originale clé protégéeL’originale

Emblématique de la marque Pollux, cette clé est depuis 80 ans fabriquée dans nos ateliers. Elle est en laiton, monobloc, tridimensionnelle. Le cylindre de l’originale est un cylindre européen à pompe. La clé existe en 5 et 7 ailettes, et en version protégée à vie, c’est-à-dire reproductible uniquement sur présentation de sa carte de propriété.

inoui clé réversibleInouï

Notre petite dernière a tout d’une grande… pour un prix très raisonnable. Elle est très résistante, plate et réversible. Elle est brevetée, reproductible sur présentation de sa carte de propriété.

easylock serrure électroniqueeasylock

Dans un système de contrôle d’accès, il n’y a plus de clé. Le cylindre est électronique; il s’ouvre avec un badge sans contact, qui remplace la clé. Avec ce type de cylindre, vous disposez d’une grande souplesse dans la gestion de vos accès : vous pouvez par exemple confier un badge à vos beaux-parents qui leur permettra de circuler librement (uniquement) durant leur séjour; et si vous perdez votre badge ? c’est beaucoup moins stressant qu’une perte de clé : il suffit d’ordonner aux cylindres de lui refuser l’accès, et de vous créer un nouveau badge.

Choisir une clé qui vous ressemble

Autrement dit, quelles sont vos priorités ?

Si vous faites confiance au savoir-faire, si vous êtes sensible à la tradition, si vous privilégiez la solidité : vous êtes plutôt originale.

Si vous fuyez la complexité, si vous avez un budget serré, si vous voulez mettre de la couleur dans votre quotidien, vous êtes inouï.

Si vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, si vous voulez des gestes fluides, des procédures simples, pour contrôler votre sécurité : vous êtes easylock.

Offrir la sécurité à ses proches

offrir la sécurité

Avez-vous déjà songé à offrir une clé (et son cylindre) à un proche ? Sans doute pas, et pourtant, c’est un cadeau qui a du sens. A vos parents qui voudraient renforcer la sécurité de leur porte, à vos amis qui viennent d’emménager, à vos enfants que vous voulez savoir en sécurité chez eux…

Vous allez l’emporter partout, alors votre clé doit vous plaire !

Publié le 6 juillet 2016 dans Le contrôle d'accès par Valérie Milsan

Vous avez aimé, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire