Optimiser les coûts d’un système de contrôle d’accès

optimisation budget contrôle d'accès

Vous souhaitez simplifier la gestion des accès de vos locaux, mais avec une vision claire de votre budget ?

Pollux intègre pleinement la dimension de son coût lors de l’élaboration d’un contrôle d’accès, à court et moyen terme. Déploiement progressif, priorisation des accès, réactivité du SAV, coûts d’exploitation réduits : l’optimisation des coûts liés à la sécurisation de vos locaux est prise en compte par Pollux dès la phase de réflexion sur l’organigramme.

Nous proposons deux types de contrôle d’accès : l’organigramme mécanique à clé protégée, et le contrôle d’accès électronique easylock.

Installation simplifiée du contrôle d’accès.

Les cylindres qui composent nos systèmes de contrôle d’accès, électronique et mécanique, sont à profil européen. Si vos anciens cylindres sont du même type, il n’est pas nécessaire de changer toutes les serrures de vos locaux pour les installer, mais simplement de remplacer les canons.

Pour ce qui est du cylindre électronique easylock, il est non filaire : nul besoin donc de lourds travaux de câblage. Autonome, il fonctionne avec une seule pile, qui dure 3 ans en moyenne.

Contrôle d’accès évolutif

Votre entreprise évolue, vos besoins de contrôle d’accès sont donc amenés à changer. Nous anticipons ces évolutions en amont de la conception de votre système de contrôle d’accès pour que les modifications soient réalisées en souplesse. Nous vous établissons un budget pour les extensions, et nous le maintenons, même si le coût des matières premières a évolué. Vous pouvez ainsi avoir une vision anticipative de votre budget sécurité.

Pour que votre contrôle d’accès s’adapte facilement à votre évolution, nous avons conçu les différents modes de fonctionnement du contrôle d’accès easylock de façon à ce que vous puissiez adopter un mode plus complexe sans être contraint de tout changer.

La flexibilité de nos organigrammes, mécanique comme électronique, vous permet de déployer votre système de contrôle d’accès par phases. Vous pouvez ainsi lisser votre budget.

Dissuasion des infractions

Nos systèmes de contrôle d’accès permettent de réduire les coûts liés aux vols et dégradations, grâce au matériel employé et à la nature même d’un organigramme. Nos cylindres européens sont fabriqués dans nos ateliers, et conçus pour résister aux infractions fines.

Avec les organigrammes à clé protégée, vous êtes assurés qu’aucune clé pirate n’est en circulation. En effet, les clés protégées ne sont reproductibles que dans notre usine, sur présentation de leur carte de propriété.

Un organigramme permet de tracer les accès. Ainsi, si un vol a été commis dans un local, vous pouvez identifier les utilisateurs qui y ont accès. Avec le contrôle d’accès électronique easylock, vous disposez d’un historique précis, qui vous détaille la liste des badges qui se sont présentés sur tous les cylindres.

Réduction des coûts d’exploitation

En cas de perte d’un badge, il suffit de le désactiver. En cas de perte d’une clé dans le cadre d’un organigramme mécanique, il faut remplacer les cylindres concernés. Nul doute que si le coût d’un cylindre électronique est supérieur à celui d’un cylindre mécanique, les coûts de fonctionnement sont moindres.

Nos cylindres et clés sont fabriqués en France. Si vous avez besoin d’un remplacement de matériel, nous garantissons des délais très courts, pour ne pas vous générer de couts supplémentaires. Cette fabrication de proximité vous dispense des coûts liés à l’attente et aux intermédiaires.

Complémentarité entre électronique et mécanique.

Nos clients ont très bien compris les atouts de chaque type de contrôle d’accès, et qu’il ne s’agit pas forcément de choisir entre mécanique et électronique, mais de les associer puisqu’ils sont compatibles.

Lors de l’étude de votre projet, nous établissons avec vous la priorisation de vos accès : les plus sensibles doivent être équipés d’un cylindre électronique, les autres d’un cylindre mécanique.

Cette complémentarité vous permet de rationaliser la sécurisation de vos accès et d’en minimiser le coût.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’établissement d’un devis pour un système de contrôle d’accès. Nous vous proposerons une solution qui correspond à votre budget.

Publié le 6 mars 2015 dans Le contrôle d'accès par Valérie Milsan

Vous avez aimé, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire