Vidéo : Programmation d’une serrure électronique easylock en mode Mastercard

Les serrures électroniques easylock de Pollux ont été conçues pour simplifier et renforcer votre sécurité. Les badges RFID, qui remplacent les clés, communiquent avec le cylindre. On parle de droits d’accès : vous pouvez vous-même décider qui est autorisé à ouvrir une porte. C’est le principal avantage de ce type de cylindre :

Vous êtes autonome dans la gestion des accès.

Le cylindre easylock est disponible en plusieurs modes de fonctionnement, avec ou sans logiciel. Le mode Mastercard est le plus simple, idéal pour ceux qui ont peu de cylindres et peu d’utilisateurs. Il suffit de deux badges de fonction pour programmer votre cylindre : le badge Apprentissage, et le badge RAZ.

Programmation de la serrure électronique en mode Mastercard

Les supports d’accès (qui remplacent les clés, donc) ont des formes diverses, en fonction de vos habitudes, de l’ergonomie qui vous convient le mieux : des badges format carte, porte-clé, bracelet, tout type de supports MIFARE et DESfire, y compris votre carte bleue.

Vous venez d’installer votre cylindre, vous voulez le programmer

Votre cylindre est en place, vous avez à portée de main votre badge Apprentissage et vos supports d’accès. Pour ouvrir une session, présentez votre badge Apprentissage à votre cylindre. Puis présentez-lui les supports d’accès que vous souhaitez autoriser. Enfin, fermez la session en présentant une nouvelle fois le badge Apprentissage. NB : La session se fermera automatiquement au bout de quelques secondes.

Voilà, votre cylindre est programmé.

Vous voulez désactiver un ou plusieurs supports d’accès

Par exemple, si vous avez donné un badge à un proche que vous avez hébergé pendant quelques temps, vous aurez besoin de le désactiver à son départ. Une fois votre session d’apprentissage ouverte, passez le ou les badges concernés devant le cylindre : ils seront désactivés. Présentez le badge Apprentissage pour fermer la session

Le plus : vous pouvez autoriser des nouveaux badges et désactiver des badges connus lors d’une même session d’apprentissage.

Vous avez perdu un badge

Vous ne pouvez donc pas le présenter au cylindre pour le désactiver, mais pouvez reprogrammer votre cylindre. Le badge RAZ permet d’effacer les droits inscrits sur le cylindre.

Présentez le badge RAZ au cylindre deux fois successives (une première fois pour indiquer votre souhait de réinitialiser les autorisations de votre serrure, et une deuxième fois pour confirmer) : votre cylindre est ainsi vierge, plus aucun support n’est autorisé (y compris le badge perdu).

Présentez votre badge Apprentissage, puis les badges autorisés, ceux qui étaient autorisés avant cette remise à zéro, et un nouveau badge pour remplacer celui que vous avez perdu. Fermez la session en présentant de nouveau le badge Apprentissage au cylindre.

Le problème est réglé : l’étourdi a de nouveau un badge, et le badge perdu (ou volé) ne peut plus ouvrir votre porte.

Publié le 30 août 2016 dans Nos tutoriels vidéos par Valérie Milsan

Vous avez aimé, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire