Dans la série tutoriels IWA, je demande le tuto installation d’une mini-béquille ! La mini-béquille est un produit qui fait partie de notre solution de contrôle d’accès IWA. Elle se met en lieu et place de vos rosaces, pour sécuriser vos accès, sans travaux préalables. Car oui, toute la gamme IWA est 100 % sans fil, il ne faut pas l’oublier. Alors, vous voulez savoir comment installer une mini-béquille IWA ? Suivez le guide !

Mini-béquille IWA : la mini-béquille à ouverture par badge ou smartphone

Après le cylindre électronique, voici la mini-béquille. Pour sécuriser vos bureaux, vos locaux et salles de classe, elle est tout simplement idéale. Fiable et bien pensée, elle permet une sécurité renforcée de vos accès et une gestion facilitée grâce à sa technologie d’identification RFID. Alors d’accord, la mini-béquille, c’est bien, mais qu’en est-il des anciens cylindres ? Et surtout, quels travaux entreprendre pour munir vos portes de cette solution ? La mini-béquille IWA a été imaginée pour vous faciliter la vie en tout point. Facile à installer, comme tous nos produits de la gamme IWA, elle ne nécessite aucun travaux. Elle est totalement autonome en énergie et n’a donc besoin d’aucun câblage pour fonctionner. Sa conception permet aussi de conserver votre cylindre européen en place, et sa fixation est très rapide.

Installation mini-béquille IWA : comment procéder ?

Vous souhaitez équiper vos portes de la mini-béquille IWA ? Suivez ces quelques étapes pour profiter de la magie IWA en cinq petites minutes.

Étape 1 : préparez le matériel

Pour monter votre mini-béquille IWA, inutile de sortir la boîte à outils. Rappelez-vous, zéro travaux ! Vous aurez donc simplement besoin de :

  • un tournevis cruciforme (ou une visseuse) ;
  • un gabarit de pose ;
  • une clé de démontage de la pile.

Étape 2 : montez la mini-béquille

Pour commencer, placez-vous du côté extérieur de la porte et positionnez le repère vers le bas. Vous pouvez alors insérer la béquille dans la porte. Ensuite, installez le support de rosace. Brandissez fièrement votre visseuse (ou votre tournevis), et fixez la mini-béquille avec les deux vis.

Vous pouvez alors clipser la rosace et installer les mini-béquilles intérieures et extérieures.

Jusque-là tout va bien ? Rassurez-vous, vous avez fait le plus dur !

À l’aide de l’outil de démontage, procédez en ouvrant le capot de la mini-béquille, pour y insérer la pile. N’oubliez pas de respecter la polarité, c’est-à-dire de vérifier que la pile est dans le bon sens, c’est mieux !

La pile est placée ? Alors, refermez ce petit capot et empressez-vous de tester le tout ! On se retrouve au verdict !

Étape 4 : le verdict

Tout est monté, la pile est dans le bon sens, le rendu est propre et répond à ce que vous imaginiez. C’est le moment de tester le bon fonctionnement de votre mini-béquille. Pour cela, rendez-vous sur votre application Iwakey sur smartphone. Vous pouvez également faire le test à l’aide de votre badge. Une LED verte qui s’allume, un signal sonore qui retentit, ça sent bon l’installation réussie ! On dirait bien que votre système fonctionne parfaitement.

Trois outils et cinq petites minutes, c’est tout ce qu’il aura fallu pour monter la mini-béquille IWA. Vous pouvez à présent profiter des avantages de notre contrôle d’accès électronique, et pourquoi pas, découvrir le reste des produits de la gamme Iwa. Une question ? N’hésitez pas à nous contacter.