La serrure électronique RFID dans un établissement scolaire

établissement scolaire serrure électronique

De plus en plus d’établissements scolaires font appel à Pollux pour mettre en place un système de contrôle d’accès simple et autonome, avec les serrures électroniques easylock. Ces bâtiments ont en effet besoin d’un système aussi flexible que sécurisé, en particulier bien sûr pour gérer les accès des salles de cours, occupées successivement par divers utilisateurs. Easylock est un système de gestion des portes simple à installer et à utiliser, et qui ne requiert que très peu de maintenance. Il est particulièrement bien adapté aux établissements d’enseignement, puisqu’il a cinq atouts essentiels : autonomie, réactivité, souplesse, sécurité, économie.

Serrure électronique easylock : plus sure, plus simple, plus économique.

Outre que la fameuse dégradation au chewing-gum dans le trou de la serrure n’est plus possible avec un cylindre électronique, et que celui-ci ne comporte aucune intelligence côté extérieur, le cylindre électronique permet de contrôler précisément les accès, puisque la clé est remplacée par un badge.

Ainsi, lorsqu’un badge est perdu ou volé, il peut être immédiatement désactivé. De même,  quand un membre du personnel quitte l’établissement, son badge est désactivé.

Par ailleurs, le responsable de la sécurité de l’établissement peut consulter l’historique des passages sur chaque cylindre, heure par heure : ce moyen est extrêmement dissuasif vis-à-vis des vols.

Easylock est un cylindre de profil européen qui se pose sans câblage car il fonctionne avec une pile. Celle-ci supporte aisément 60000 cycles d’ouverture, et votre cylindre vous alerte quand elle doit être changée.

Nos cylindres sont Made in France, ce qui nous permet de vous proposer des délais de livraison très courts. C’est un point crucial pour un établissement scolaire, pour lequel un accès condamné peut vite devenir une faille problématique dans son fonctionnement.

Même si l’investissement initial pour équiper un établissement en serrures électroniques est plus important que pour des serrures mécaniques, il est vite amorti. Grâce à la réduction des dégradations et des vols de matériels, le cout des badges bien inférieur à celui des clés, et la conservation du cylindre en cas de perte ou vol de clés, les coûts liés à la sécurité de l’établissement sont maîtrisés.

Un système de gestion des accès souple et autonome.

Entre la gestion des plannings, la circulation intense d’élèves à heures fixes et un personnel en grand nombre dont des équipes de ménage et de techniciens qui doivent accéder à divers locaux, un établissement scolaire doit avoir une organisation sans faille. Le cylindre électronique easylock permet une gestion de l’ensemble des portes et de l’ensemble du personnel.

Avec le système de sécurité électronique easylock, la gestion des accès est centralisée par un logiciel. Nous l’avons conçu pour que son utilisation soit intuitive, et qu’il soit accessible sans connaissance informatique particulière. Il vous permet de gérer très simplement et en temps réel les droits d’accès du personnel permanent et occasionnel. Vous pouvez:

  • modifier les droits quand vous le souhaitez, en toute indépendance
  • filtrer les accès
  • attribuer des droits selon des plages horaires précises, et en respectant les congés
  • accéder à l’historique des passages en cas de dégradation et de vol
  • gérer le personnel technique et sanitaire en donnant aux utilisateurs des droits temporaires, qu’ils devront recharger tous les jours ou toutes les semaines à votre convenance

N’hésitez pas à nous contacter si vous envisagez d’équiper votre établissement de cylindres électroniques : notre expérience nous permet d’élaborer la solution la mieux adaptée à la problématique de chacun de nos clients.

Pour en savoir plus sur notre serrure électronique easylock, vous pouvez également consulter le site qui y est dédié : easylock.fr

Crédit photo : JaHoVil

Publié le 23 juin 2014 dans Le contrôle d'accès par Valérie Milsan

Vous avez aimé, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire