Easylock de Pollux : contrôle d’accès simplifié et sécurisé pour une copropriété

serrure électronique syndic

La problématique de la sécurisation d’une copropriété est complexe pour son syndicat : garantir la sécurité des habitants tout en préservant leur libre circulation, et filtrer l’accès des personnes extérieures. Le contrôle d’accès doit être fiable, mais aussi simple à utiliser et à gérer, et son budget doit être maîtrisé. Easylock est une solution intelligente, simple et économique pour garder sous contrôle les accès d’une copropriété. En effet, le remplacement des différentes clés des parties communes par un badge unique résout bien des failles de sécurité, comme la perte ou le vol de clé, l’intervention d’entreprises extérieures, le départ d’un locataire, etc.

Cylindre électronique easylock : installation simple, coûts maîtrisés, contrôle d’accès flexible.

Avec le cylindre électronique easylock, équipé de la technologie Mifare, la clé est remplacée par un badge RFID. Les usagers n’ont plus qu’un seul badge pour ouvrir la porte d’entrée principale, et éventuellement celle du parking, du local poubelle, etc.

Le cylindre électronique easylock est un profil européen, conçu pour résister aux infractions fines et destructives, qui s’installe sans câblage. Il ne nécessite aucun travaux puisqu’il fonctionne avec une pile. La sécurité des accès est donc garantie en cas de coupure de courant. La pile supporte environ 60000 cycles d’ouverture/fermeture. Lorsque celle-ci faiblit et doit être changée, le cylindre avertit l’usager par un délai d’ouverture plus long. Mais si l’information n’est pas transmise au responsable de la sécurité, le gardien le plus souvent, et que la pile ne fonctionne plus, celui-ci pourra néanmoins débloquer la porte avec un badge « secours pile ».

Les coûts liés à la sécurité d’un copropriété sont un point crucial pour un syndic. Or l’installation du système de contrôle d’accès électronique easylock permet de maîtriser les dépenses : les vols de matériel dans les locaux communs sont réduits grâce à la possibilité de consulter l’historique des passages, le coût des badges est inférieur à celui des clés, le système est compatible avec les badges déjà déployés (Mifare) et les badges Vigik. Par ailleurs, nos cylindres easylock sont Made in France et le logiciel de gestion a été élaboré par Pollux : les délais de livraison sont donc très rapides.

Gestion du contrôle d’accès simplifiée.

Le système de contrôle d’accès easylock est géré par un logiciel, qui a été conçu pour être d’une utilisation très simple, même pour des néophytes en informatique. Mais l’ensemble de la maintenance se fait en intervenant sur les cylindres, grâce à un badge de mise à jour : elle est donc possible à tout moment, sans déranger les locataires et propriétaires. Ce mode de fonctionnement, dit en « Liste Blanche« , a été développé par Pollux pour les structures relativement complexes mais dont la maintenance doit rester légère.

Easylock permet de créer et modifier des droits d’accès en toute autonomie, sans délai d’attente. Vous pouvez :

  • créer un accès à un nouvel arrivant, en intégrant, ou non, l’accès au parking, au local poussette, etc.
  • désactiver un badge en cas de perte, ou de départ d’un locataire/propriétaire : ainsi, aucun badge d’accès « illégitime » n’est en circulation.
  • créer un accès à des intervenants extérieurs : esaylock est compatible avec les badges Vigik, mais il est également possible d’octroyer des accès temporaires, selon des plages horaires précises, à des entreprises chargées de travaux dans la copropriété, par exemple.
  • contrôler les passages grâce à l’historique : vous pouvez donc par exemple vérifier que telle entreprise est bien intervenue sur les lieux en temps voulu, mais également déterminer les badges qui ont accédé à un local dans lequel un vol a été commis, etc.

easylock est une solution de contrôle d’accès particulièrement adaptée à la sécurisation d’une copropriété. Si vous faîtes partie d’un syndic et que vous voulez renforcer et simplifier la sécurité de votre copropriété, contactez-nous : nous élaborerons avec vous la solution la plus adaptée à vos besoins spécifiques.

Crédit photo : PinkSheed

Publié le 21 juillet 2014 dans Le contrôle d'accès par Valérie Milsan

Vous avez aimé, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire