controle accès association club

La gestion des clés est complexe pour une association, car elle comporte plusieurs niveaux : des adhérents dont la circulation doit être simple mais contrôlée, les membres du bureau qui sont responsables du bon fonctionnement de l’association et de la sécurité de tous, des employés qui ont des horaires différents.

Le système de contrôle d’accès électronique easylock permet une gestion autonome des accès, en toute transparence.

Un fonctionnement adapté aux associations

Liste blanche compatible Vigik

Pour les associations et les clubs, le fonctionnement en mode Liste Blanche est recommandé.

Le système de contrôle d’accès easylock pour les associations est constitué de :

  • cylindres européens renforcés, qui fonctionnent avec une pile, et sur lesquels sont inscrits les droits d’accès. Ils ne s’ouvrent que si les badges des personnes autorisées leur sont présentés
  • un logiciel de gestion centralisée
  • des badges d’accès RFID, en remplacement des clés, qui peuvent être vos badges existants (Vigik, MiFARE Classic), et qui peuvent être personnalisés.
  • des badges de transport, qui permettent au gestionnaire de communiquer aux cylindres les modifications faites par ordinateur, sans accéder aux badges des utilisateurs.

Simplifier votre gestion des accès

Le gestionnaire peut gérer en toute autonomie les accès grâce au logiciel my-easylock. Il peut créer, modifier et annuler les droits d’accès, en respectant un calendrier et des plages horaires. Ainsi, il peut autoriser un groupe limité d’adhérents à accéder à tel local, pendant 2 heures le lundi soir. Lors de vos évènements portes ouvertes, vous pouvez activer la fonction « isolation » qui maintient les cylindres toujours ouverts.

Le gestionnaire sait donc qui a accès à telles salles et à tel moment : il peut ainsi contrôler la circulation des adhérents, mais aussi la présence des salariés grâce à la traçabilité des passages.

Sécuriser vos équipements

Vous avez des équipements de valeur? easylock limite les risques d’infraction : vous n’avez pas de clé égarées, un badge égaré peut être désactivé à distance, le gestionnaire peut consulter l’historique des passages.

Faciliter l’accessibilité pour vos adhérents

serrure-electronique

Un contrôle d’accès efficace doit être capable de protéger les utilisateurs sans être contraignant. Avec easylock, le gestionnaire modifie les droits d’accès sans accéder aux badges : le mode Liste Blanche ne nécessite donc pas de solliciter les adhérents.

Côté utilisateur, le contrôle d’accès électronique est plus simple qu’un organigramme mécanique : les adhérents accèdent à leurs locaux / activités aux horaires prévus; s’ils perdent leur badge, ils n’ont pas à s’inquiéter et peuvent récupérer un nouveau badge immédiatement, etc.

Les supports d’accès peuvent être des badges sérigraphiés, personnalisé, mais aussi des bracelets, des porte clés ou des stickers.

Maîtriser votre budget

Nous savons qu’une association a besoin d’avoir une vision claire de ses dépenses, à court et moyen terme. Notre système de contrôle d’accès électronique permet de maîtriser votre budget lié à la sécurisation des accès.

easylock s’installe sans câblage, les cylindres électroniques easylock se posent en remplacement de vos anciens cylindres mécaniques européens. Vous n’avez donc pas de frais de travaux.

Le coût de la maintenance d’un système de contrôle d’accès mécanique est peu prévisible : en effet, une clé perdue ou volée doit être remplacée mais elle impose aussi bien souvent de changer le cylindre. Avec easylock, c’est beaucoup plus simple : si un adhérent égare son badge, il suffit d’ordonner aux cylindres de lui refuser l’accès, et de recréer un badge (peu onéreux) à l’adhérent.

Le système de contrôle d’accès easylock, de par sa conception basée sur la flexibilité, peut être déployé en plusieurs phases afin de niveler les dépenses, et peut être couplé avec un organigramme mécanique pour les accès moins sensibles.

Avantages du contrôle d’accès easylock pour une association :

  • Pour les adhérents : simplicité d’utilisation et d’accessibilité, délai très court en cas de perte de badge, plus de sécurité
  • Pour le gestionnaire : gestion des accès centralisée et autonome; modification/ création / suppression des droits d’accès immédiates, traçabilité des passages
  • Pour le fonctionnement de l’association : maîtrise des coûts, gain de temps, renfort de la sécurité, contrôle des employés, délais d’intervention / fabrication très courts, traçabilité des passages

Vous voulez alléger la sécurisation de votre association? N’hésitez pas à nous en parler; nous pouvons adapter easylock à vos besoins spécifiques.