gestion-acces-foyer-temporaire

Stéphane est gestionnaire de plusieurs bâtiments d’hébergement temporaire implantés dans différentes villes. La gestion des clés dans un établissement d’accueil de ce type est un véritable casse-tête, alors imaginez lorsqu’il est multiplié par le nombre d’établissements à superviser, et le nombre de villes dans lesquelles ils se situent. Sur occupation, turn-over des intervenants, possibles dégradations, sécurité des résidents et de leurs biens… sont autant d’inquiétudes auxquelles Stéphane était confronté journellement.

Heureusement, il a décidé de faire appel à Pollux pour soulager son quotidien.

Le besoin : faire face à un turn-over conséquent tout en garantissant la sécurité des résidents

Les établissements placés sous la surveillance de Stéphane sont équipés à la base d’organigrammes de clés mécaniques de la marque Pollux, et chaque bâtiment est entièrement indépendant en ce qui concerne la gestion de ses clés.

Mais, ce dispositif ne correspondait plus aux besoins de Stéphane et commençait à poser sérieusement problème, surtout lorsqu’il devait distribuer les clés aux agents techniques et d’entretien. Eh oui, les foyers d’hébergement sont synonymes de turn-over important. Les prestataires doivent parfois intervenir sur plusieurs bâtiments à la fois. De plus, ils sont également souvent amenés à changer d’établissement en fonction des contraintes des entreprises extérieures. Bref, c’est un véritable casse-tête qui empêchait Stéphane de répondre efficacement à ses deux principaux objectifs, à savoir :

  • assurer une distribution efficace des clés, pour permettre une circulation fluide des différents agents ;
  • conserver une parfaite sécurité des bâtiments pour les résidents et leurs biens, en récupérant les clés distribuées.

Pour permettre aux différents prestataires d’effectuer leurs tâches sans encombre, Stéphane passait donc du temps à se déplacer. Il se rendait sur place pour distribuer les clés, mais aussi pour les récupérer. Des allers-retours fatigants et des situations chronophages qui devenaient de plus en plus lourdes au quotidien, pour lui, mais aussi pour les intervenants qui se retrouvaient régulièrement à la porte à devoir l’attendre pour pénétrer dans les locaux. Une réelle perte de temps.

Notre solution : Easylock

Après avoir rencontré Stéphane et analysé ses besoins, notre système de contrôle d’accès électronique Easylock nous a semblé être une évidence.

Les foyers d’hébergement doivent gérer un turn-over important tout en garantissant aux résidents temporaires une parfaite sécurité, une autonomie et un confort de circulation. C’est exactement ce que propose Easylock. Notre système de contrôle d’accès non filaire peut d’ailleurs équiper toutes les portes des foyers d’hébergement : de la porte principale aux portes des logements, en passant par les accès des locaux réservés au personnel. Easylock constitue donc une solution globale qui simplifie grandement la gestion. La clé est remplacée par un badge, et la gestion est centralisée par un logiciel.

C’est exactement ce dont avait besoin Stéphane : une gestion en toute autonomie et en toute transparence.

De plus, la mise en place de Easylock est très simple et ne nécessite pas de travaux. Un réel plus qui n’a pas impacté les habitudes de Stéphane et sa gestion quotidienne, et n’a en aucun cas perturbé la vie des foyers et des occupants.

Stéphane voulait également réduire ses déplacements inutiles. Avec Easylock et sa gestion via le Cloud, il peut dorénavant de son bureau, ou de tout autre endroit, piloter la gestion des accès de ses foyers. Il peut changer des droits, modifier le planning, supprimer un badge, autoriser ou pas un accès, etc. Un vrai gain de temps qui, de plus, lui permet d’aborder sa gestion de manière plus sereine, puisqu’il sait qu’il n’aura plus à courir entre ses différents centres pour secourir un intervenant resté à la porte. Easylock lui permet de faire preuve d’une réactivité sans faille. Un véritable plus pour l’image de ses différentes structures.

Easylock a permis à Stéphane de faire face à ses contraintes, et de gagner en efficacité et crédibilité auprès des différents intervenants de ses centres. Totalement conquis par ce nouveau type de gestion des accès, Stéphane a maintenant pour objectif d’étendre la solution Easylock sur l’ensemble de ses bâtiments.

Si vous aussi vous gérez un foyer d’hébergement et que vous êtes à la recherche d’une solution efficace pour piloter vos accès en toute autonomie, faites appel à nos services. Nous connaissons bien vos enjeux et nous nous ferons un plaisir d’étudier ensemble votre projet.