audit-gratuite-descurite

La sécurité, tout le monde la recherche. Elle apporte une sensation de bien-être et de confiance qui résulte du sentiment d’être à l’abri de tout danger. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de la sécurité d’un établissement. Qu’il s’agisse d’un foyer, d’une école ou encore d’un EHPAD, la notion de sécurité y est capitale.

Mais, comment savoir si un établissement est bien sécurisé ?

Chez Pollux, nous avons regroupé notre expérience, notre vécu et de nombreux échanges avec nos clients, et nous avons conçu un super outil qui permet de tester la sécurité de votre structure, simplement et gratuitement. Intrigué ? Allez, on vous en dit plus sur cette toute nouvelle application.

La sécurité : une nécessité difficile à évaluer

La notion de sécurité est capitale pour tout type d’établissement, mais elle dépend de nombreux critères. C’est pourquoi elle est difficile à évaluer. Certains secteurs d’activité sont plus exposés aux risques que d’autres. Ainsi, un centre hospitalier n’aura pas les mêmes besoins en matière de sécurité qu’un magasin, par exemple. De la même manière, d’autres critères doivent également être pris en compte, comme le nombre de portes sur votre établissement ou le nombre d’usagers qui pénètrent chaque jour au sein de votre structure. Plus il y a de portes et d’intervenants, plus le risque est accru et plus la gestion est complexe puisqu’une certaine fluidité doit être malgré tout conservée pour assurer les déplacements.

En gestion des accès, on dit souvent que le niveau de sûreté dans un système se mesure à l’endroit le plus faible.

Car il suffit d’un seul point mal protégé pour que toute la sécurité du bâtiment soit remise en cause. Une simple et unique clé reproductible, par exemple, peut être réalisée en double à votre insu, compromettre toute la sécurité de votre structure et faciliter le vol sans effraction, non remboursé par les assurances.

Pour mesurer le niveau de sécurité, il est également important de considérer vos besoins, vos attentes, vos objectifs, mais aussi vos contraintes. Avez-vous un fort turn-over au sein de votre établissement ? Possédez-vous des bâtiments positionnés à différents endroits ? Quel système de sécurité utilisez-vous déjà ? On ne pense pas forcément à toutes ces données, mais elles sont pourtant déterminantes pour juger du niveau de sécurité d’un établissement. Bref, vous l’aurez compris, il faut pouvoir se poser les bonnes questions pour bâtir un projet de sécurisation 100 % adapté.

Un audit gratuit et facile

Évaluer le niveau de sécurité de son propre établissement est donc loin d’être facile. Alors chez Pollux, nous avons imaginé une solution qui vous simplifie la vie. Nous avons regroupé nos connaissances, notre expérience, celle de nos clients, ainsi que les différentes situations que nous avons pu voir au cours de notre histoire, et nous avons conçu un outil de diagnostic. Pratique, gratuite et rapide,

cette petite application construite autour de 8 questions fait en quelques minutes un petit bilan santé concernant la sécurité de votre établissement.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’accéder au test et répondre aux questions. C’est un peu le principe des tests de personnalité qui pullulent sur le Net. Sauf qu’à l’issue de cet audit, ce n’est pas votre trait de caractère qui vous sera dévoilé, mais vous recevrez un vrai bilan de votre situation, via un rapport détaillé envoyé par mail. Vous voyez, c’est tout simple. Alors, n’hésitez pas. Pollux vous donne l’occasion de réaliser votre audit vous-même et gratuitement.

La gestion des accès est bien souvent un véritable casse-tête où de nombreux facteurs entrent en jeu. Grâce à ce simple test, vous pourrez enfin avoir un premier aperçu de la sécurité de votre établissement et identifier les points les plus faibles de votre système.

Et si vous souhaitez poursuivre votre démarche et aller plus loin dans votre projet de sécurisation, vous pouvez réserver un audit approfondi gratuit à l’issue du questionnaire, ou tout simplement nous contacter. Nos experts sont à votre disposition.