Serrure anti-corrosion

Pollux a mis aux point une gamme de serrures anti-corrosion en acier inoxydable pour sécuriser les accès exposés à une atmosphère humide ou polluée.

L’acier inoxydable, ou acier inox, ou inox, est un alliage composé essentiellement de fer (à 50 %), de carbone et de chrome. Au contact de l’air, celui-ci forme une fiche couche dure qui constitue une protection contre la rouille. L’inox 316 contient en outre du molybdène, qui renforce la résistance à la corrosion dans des milieux salins, pollués et chimiques.

C’est l’inox 316L que Pollux a choisi pour concevoir ses serrures anti-corrosion, aussi bien pour les coffres que pour les pièces intérieures. Cet acier inoxydable offre en effet une excellente résistance à la corrosion en milieu agressif, pour un prix accessible, et sa faible teneur en carbone évite la formation de carbures.

Les serrures anti-corrosion de Pollux sont donc prescrites pour les milieux pollués comme les zones industrielles et les déchetteries, les milieux chimiques comme les laboratoires, les milieux salins comme les zones portuaires et les milieux très humides comme les sous-terrains et les stations d’épuration.

La gamme est composée d’un cylindre européen et d’une applique verticale. Les appliques sont disponibles en 1, 2 ou 3 points. Pollux est actuellement le seul fabricant de serrures à proposer des coffres de serrure en inox 316L.

Les Eaux de Paris et Cofiroute pour le tunnel de l’A86, ont fait appel à Pollux pour la conception de serrures anti-corrosion, afin de leur garantir une sécurité optimale.

[download id= »7″ format= »3″] la fiche de présentation de la gamme anti-corrosion au format pdf