Ouvrez votre porte avec votre smartphone

piloter serrure avec smartphone

Notre smartphone est devenu un outil polyvalent qui fait partie intégrante de notre quotidien : on travaille avec, on s’instruit, on se divertit, on partage. Nous sommes tous connectés. La nouvelle génération aspire à être nomade, exige de la légèreté, de l’ouverture. Et son mode de vie est empreinte de technologie mobile. L’accès à notre domicile et à notre bureau évolue dans ce sens : votre smartphone est désormais votre clé. Et votre serrure aussi est connectée.

Pollux a conçu un mode « ouverture par smartphone « pour sa serrure électronique easylock, pour donner encore plus de souplesse et de réactivité au système de contrôle d’accès.

Ouverture mains libres

Fini le temps où vous cherchiez vos clés dans le sac, la voiture, le tiroir du bureau. La serrure intelligente obéit à votre smartphone, même quand il est dans votre poche. Vous avez les bras chargés, vous vous approchez de votre porte : la serrure reconnaît votre mobile et se déverrouille. C’est fluide, c’est simple, c’est sécurisé.

Partage d’accès à distance

partage des accès

Le grand avantage de ce mode d’ouverture, c’est de pouvoir attribuer une clé numérique à un tiers, sans se déplacer. Votre collaborateur arrive en avance à la réunion que vous avez organisée, vous pouvez lui autoriser l’accès à la porte de la salle, alors que vous êtes chez un client par exemple. Il peut entrer avec son smartphone, et s’installer en vous attendant.

Cette attribution à distance est un vrai confort dans les entreprises, mais aussi pour les locations courte durée, les espaces de coworking, etc. Le fait de ne plus avoir besoin de remettre un accès en mains propres représente un gain de temps et d’efficacité indéniable.

Pilotez votre sécurité

Vous pouvez attribuer un accès à un tiers de manière permanente, récurrente, ou temporaire. Par exemple, vous pouvez autoriser une entreprise de maintenance à intervenir alors que vous n’êtes pas sur place, pour la journée uniquement. Vous pouvez créer un accès à un stagiaire, pour la durée de son stage uniquement et de 9h à 17h.

Passer en mode connecté

bequille électronique

C’est très simple : vous pouvez garder votre cylindre européen en place et remplacer votre ancienne béquille par notre béquille électronique easylock, sans travaux. Notre serrure connectée fonctionne avec des piles, et vous alerte quand elles doivent être changées.

Dans un système de contrôle d’accès easylock, vous pouvez choisir de n’équiper que quelques portes avec le mode d’ouverture mains libres. Les smartlock easylock se pilotent donc avec un smartphone, avec un badge, et aussi avec une clé pour les cas d’urgence.

Avec le pilotage de votre serrure par smartphone, vous contrôlez vos accès à distance, avec une grande précision, et en temps réel.

La gestion des accès par smartphone représente une avancée importante dans le contrôle d’accès, en remportant le défi de la mobilité.

Publié le 29 mars 2017 dans Actualités et offres Pollux par Valérie Milsan

Vous avez aimez, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Laisser un commentaire