organigramme-cle-samaritaine

23 juin 2021, après 16 longues années de fermeture, la Samaritaine rouvre finalement ses portes. La beauté architecturale du lieu reste intacte, malgré quelques modifications, mais devinez quelle est la grande nouveauté ? Pollux a été retenu pour l’organigramme mécanique de cet incontournable parisien. Alors, pourquoi nous ? Pour quoi faire ? Quand ? Comment ? On vous dit tout sur cette nouvelle collaboration.

Un organigramme complexe pour la Samaritaine

Nous sommes très heureux de participer à la renaissance de la Samaritaine. Créé en 1870, ce grand magasin parisien situé entre la rue de Rivoli et la Seine était fermé depuis 2005. Sa réouverture était donc très attendue, d’autant plus qu’elle était même prévue initialement pour 2011. Inscrite au titre des monuments historiques, la Samaritaine symbolise le luxe parisien, mais plus largement l’élégance et la qualité françaises. Nous avons donc été ravis d’être sélectionnés pour concevoir l’organigramme de ce temple luxueux. Et le défi est de taille puisque la Samaritaine, ce sont de multiples accès, des bureaux et des locaux techniques à protéger.

Le magasin parisien souhaitait bénéficier d’un organigramme ultra précis, avec 50 pass partiels.

Sans oublier que ce type d’établissement nécessite un niveau de sécurité très élevé. C’est pourquoi nous avons choisi comme solution notre clé emblématique, à savoir la GMO 8. Clé protégée à vie, elle assure un haut niveau de sécurité aux lieux qu’elle équipe puisqu’aucune copie ne peut être réalisée à l’insu du propriétaire. La reproduction est possible uniquement dans nos locaux, sous réserve de présentation d’une carte de propriété.

C’est donc l’assurance d’une sécurité élevée, indispensable pour ce type de magasin.

Pourquoi Pollux ?

Les raisons sont multiples. Tout d’abord, la Samaritaine avait besoin d’un organigramme performant à long terme, qui lui offre de plus une gestion sans limites et un haut niveau de sécurité. Et ça chez Pollux, nous savons faire. Nous savons aussi écouter les besoins de nos clients et les analyser précisément afin de leur fournir une solution 100 % adaptée et personnalisée. Mais, ce qui a surtout plu à notre mastodonte parisien, c’est cette particularité propre à Pollux, à savoir ce côté familial associé à des valeurs fortes qui nous suivent depuis des décennies.

La Samaritaine a apprécié la fabrication française de nos produits, ce côté “100 % made in Pollux” qui nous caractérise.

Car oui, il ne faut pas oublier que tout se déroule en interne chez nous, dans nos propres locaux. La sous-traitance ? Connait pas ! Tout se déroule à Palaiseau ! De la conception à la fabrication, nous gérons toutes les étapes de production de nos produits. Enfin, la Samaritaine a également été séduite par notre proximité. Une donnée essentielle qui facilite les échanges et qui rassure ! Nous sommes juste à côté. En cas de problème, ou si le magasin souhaite apporter des évolutions à son organigramme, nous sommes là, au garde à vous, et ce, depuis plus de 90 ans.

Ça aussi c’est rassurant.

Nous sommes donc heureux de pouvoir participer à la renaissance de la Samaritaine, et nous souhaitions partager cette grande nouvelle avec vous. C’est avec fierté et excitation que nous accueillons ce projet. Nous remercions la Samaritaine pour sa confiance accordée, qui nous pousse une nouvelle fois à nous dépasser et à poursuivre nos idéaux.