controle-d-acces-copropriete

Qui dit gestion de copropriété dit forcément difficultés, surtout lorsqu’il s’agit des accès. Dans une copropriété, il faut permettre aux habitants de circuler comme ils le souhaitent, tout en filtrant les personnes extérieures. Les copropriétaires sont généralement en possession d’un badge pour la porte d’entrée principale (en Vigik le plus souvent).

Avec iwa, nous pouvons vous permettre d’utiliser ce même badge pour accéder aux locaux communs. On vous explique.

La gestion des portes communes dans une copropriété avec iwa

Simplicité, maîtrise des coûts et sécurité pour votre copropriété

Le contrôle d’accès est un élément de sûreté qui garantit la sérénité des résidents.

Le choix de la solution est donc très important, d’autant plus que dans une copropriété, il y a forcément des parties communes. Parking, local à poubelles, garage à vélos… Tous ces espaces sont affectés à l’utilité de tous les copropriétaires qui doivent donc posséder un accès pour en disposer librement. Avec iwa, vos usagers peuvent utiliser le badge qu’ils possèdent déjà pour l’entrée principale, pour accéder aux parties communes. Iwa est compatible avec les badges Vigik déjà déployés.

Un seul badge pour tout déverrouiller, c’est tellement plus simple… et tellement plus sécuritaire. Les locaux communs sont souvent soumis aux incivilités et aux vols, c’est bien connu. Mais, il est difficile de maîtriser toutes les clés en circulation et de savoir qui a eu accès à tel endroit, à tel moment. Avec iwa, vous bénéficiez d’une parfaite traçabilité. Chaque mouvement est répertorié dans un historique consultable à tout moment. Grâce à cette grande visibilité, vous pouvez jouer les détectives et déterminer les badges utilisés pour un local donné, par exemple. Iwa permet un vrai suivi grâce à une vraie mise à jour en temps réel.

Le petit plus iwa : l’accès smartphone

Avec iwa, les clés sont définitivement remplacées par le badge, mais aussi par le smartphone. Les copropriétaires ont le choix puisque l’utilisation du mobile comme support d’accès est en option, et elle est entièrement gratuite. Pour déverrouiller les accès, les usagers disposent de l’application iwakey installée sur leur mobile. La sécurité est renforcée, l’utilisation au quotidien facilitée, et tous les flux sont enregistrés. Cela permet au passage une parfaite maîtrise des coûts, un élément non négligeable au sein d’une copropriété. En effet, les vols et actes de délinquance sont coûteux pour les résidents. Avec un système de gestion des accès plus sécuritaire, les malfaiteurs sont dissuadés, les incivilités sont réduites et les dépenses sont maîtrisées.

Et pour les portes d’appartement ?

Une gestion facile et efficace

Avec iwa, il est aussi possible de se servir de votre fidèle compagnon, alias le smartphone, pour ouvrir les portes des appartements. Un seul support qui se charge de tout, ça change tout ! Le mobile prend les commandes et vous permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités liées. Désormais, vous ne craindrez plus que votre ado perde son énième trousseau de clés. Avouons qu’il est peu probable qu’il égare son smartphone… Plus de doutes également sur les clés en circulation. En copropriété, les va-et-vient sont courants. Il faut être vigilant avec les départs de locataires et les nouveaux arrivants. Les clés dans la nature, ça arrive très souvent ! Prendre un appartement, c’est hériter d’une serrure déjà en place et de toutes les questions de sécurité qui vont avec. Avec iwa, ces doutes disparaissent puisqu’il suffit de désactiver l’accès à distance pour empêcher un ancien locataire d’accéder aux lieux.

Une mise en place sans travaux

Iwa fonctionne avec piles. Vous voyez où on veut en venir ? Cela signifie que la mise en place du système se fait sans travaux. Pas de câbles à raccorder, pas de chantier à prévoir. Ce fonctionnement avec piles vous permet également d’être à l’abri des coupures de courant et des soucis électriques.

Enfin, iwa se gère aussi très simplement. À partir d’une tablette ou d’un PC, le gestionnaire de copropriété peut piloter tous les accès grâce à Iwadmin. Le logiciel est ergonomique et très intuitif. Pas besoin d’avoir des compétences en informatique pour l’utiliser : sa prise en main est instinctive. Grâce à lui, le gestionnaire de copropriétés peut :

  • créer de nouveaux droits en cas de nouvel arrivant ;
  • désactiver des badges ou des droits en cas de déménagement ;
  • paramétrer des plages horaires pour les intervenants extérieurs. Iwa est compatible avec les badges Vigik, mais il est aussi possible d’activer des accès temporaires ;
  • suivre tous les mouvements pour une sécurité renforcée ;
  • etc.

Et tout ça sans se déplacer ! Finies les prises de rendez-vous et les pertes de temps ! La protection de l’immeuble est optimisée et en accord avec les besoins des résidents et intervenants.

Contrôle, fluidité et sécurité : voilà ce dont a besoin une copropriété pour une bonne gestion au quotidien. Iwa se présente donc comme LA solution idéale pour les accès des copropriétés. D’autant plus qu’elle est en constante évolution puisque nous l’améliorons en fonction des demandes de nos clients. Alors, vous voulez renforcer la sécurité de votre copropriété, tout en vous simplifiant la vie ? Contactez Pollux dès maintenant et confiez-nous votre projet. Vous pouvez aussi découvrir toute notre gamme iwa.