Iwa est un système de contrôle d’accès qui s’installe sans aucuns travaux. Les produits de la gamme fonctionnent avec des piles et ne nécessitent ainsi aucune installation spécifique. Mais, pour profiter d’un bon fonctionnement, vous devez vérifier l’état des piles et les remplacer quand il le faut. Alors, comment changer la pile de la mini-béquille iwa ? Voici toutes les étapes.
La mini-béquille iwa : simple à installer, simple à utiliser
La mini-béquille iwa fait partie de la gamme contrôle d’accès iwa. Il s’agit d’une béquille qui s’installe en lieu et place de vos rosaces. Ultra simple à installer, elle ne demande aucuns travaux et est particulièrement adaptée aux portes de classes et de bureaux. Si elle est aussi simple à mettre en place, c’est tout simplement parce que la mini-béquille fonctionne avec des piles, des CR123A, plus précisément. Et pour profiter d’un parfait fonctionnement de votre système d’accès, ces piles doivent être changées quand c’est nécessaire. Rassurez-vous, dès que le niveau de la pile est faible, vous êtes alerté. Et pas de panique, ce n’est pas une opération que vous devrez réaliser fréquemment, puisque la pile de la mini-béquille iwa possède une autonomie de 3 ans, soit 60 000 cycles ! En plus, procéder au changement de la pile est un véritable jeu d’enfants. Voici les étapes à suivre.
Changer la pile de la mini-béquille iwa : la marche à suivre
Vous avez remarqué que le délai d’ouverture était plus long ? Votre mini-béquille émet un flash jaune ? Il n’y a plus de doutes, la pile doit être changée. D’ailleurs, si vous regardez bien, le nombre de piles à changer est indiqué dans votre logiciel, sur votre tableau de bord.
Étape 1 : préparez votre intervention
C’est simple, il vous suffit de réunir l’outil de démontage qui vous a été fourni avec la mini-béquille, ainsi qu’une pile neuve.
Étape 2 : accédez à la pile
La pile se trouve du côté extérieur de votre porte.Pour y accéder, positionnez simplement l’outil de démontage et retirez le capot. Vous pouvez alors enlever la pile.
Étape 3 : placez la nouvelle pile en faisant attention à la polarité
La place est libre, vous pouvez positionner la nouvelle pile. Pour vous confirmer que le job est bien fait, la mini-béquille émet alors un signal sonore et une séquence de 5 flashs verts. Si c’est le cas, vous pouvez replacer le capot en vérifiant le sens de montage. Sinon, revoyez votre installation. Vous vous êtes probablement trompé de sens.
Étape 4 : vérifiez le bon fonctionnement
Voilà, vous avez terminé. Le changement de pile ne prend pas plus de deux minutes. Il ne vous reste plus qu’à passerun badge autorisé pour vérifier le bon fonctionnement de votre mini-béquille.
Bon à savoir : Attention, ne tardez pas trop à changer vos piles, au risque de voir les accès refusés aux usagers. Seuls les badges possédant l’option secours pile pourraient alors continuer à ouvrir les portes.
Vous savez à présent comment changer la pile de la mini-béquille iwa. Il n’y a rien de compliqué, mais chez Pollux, nous avons à cœur de vous guider jusque dans les moindres détails. Une petite vidéo tuto s’imposait donc. Une question ? Besoin d’aide ? Pollux se tient à votre disposition.