Serrures fabrication française : quels sont les réels avantages du Made In France ?

pollux fabrication francaise

L’attachement des français pour les produits Made in France se maintient. Dans le cadre d’une étude réalisée en 2013/ 2014 par le Credoc, 1 français sur 2 déclare privilégier les produits industriels français.

Les raisons pour lesquelles les français plébiscitent la production nationale sont variées : affectives, écologiques, économiques, mais on peut aisément discerner les avantages concrets du Made In France pour le consommateur.

Histoire

La qualité existe partout dans le monde, et dire que le Made In France est un gage de qualité est un raccourci erroné. En revanche, ce que les français recherchent dans un produit Made In France, c’est une partie de leur histoire collective, de leur patrimoine. Au-delà du produit, les consommateurs exigent du sens. Un produit qui raconte une histoire, à condition qu’elle soit vraie, a une valeur ajoutée indéniable. Les gestes métiers préservés rassurent par leur stabilité. On comprend aisément que dans les domaines de la gastronomie, de l’artisanat, cette attirance pour la tradition et le travail manuel soit justifiée. Mais en ce qui concerne le high-tech, les français ne sont pas habitués au Made In France. Et pourtant, les entreprises françaises innovent, et remportent de très beaux succès !

Pollux photo archive 01Pollux est née en 1929 et est restée une société familiale, indépendante, fidèle à son coeur de métier : la fabrication de serrures. Mais fort heureusement, nous évoluons : nous sommes devenus spécialistes du contrôle d’accès, et nous avons conçu un cylindre électronique, que nous fabriquons dans nos usines. Pollux est désormais le seul fabricant français de cylindres électroniques autonomes.

Maîtrise de la production et traçabilité

Voilà donc le principal intérêt du Made in France : le contrôle de la chaîne de fabrication. Nous pouvons garantir la qualité et la performance de nos produits, en toute transparence.

atelier fabrication france

Parce que nous maîtrisons entièrement notre produit, nous pouvons le faire évoluer et l’adapter à vos besoins. Ainsi, notre logiciel easylock a été conçu, avec des partenaires français, pour être évolutif.

Réactivité

Grâce à la centralisation de nos ressources, usine, service client et bureau d’étude, nous pouvons vous proposer des délais de fabrication et de livraison très courts. Vous devez remplacer un cylindre endommagé ou une clé perdue, équiper des accès sensibles rapidement ? Nos équipes se mobilisent pour répondre aux demandes urgentes. Le Made in France a aussi cet avantage de raccourcir la chaîne qui relie le besoin à la réponse.

accompagnement client

Fabrication sur-mesure

Notre savoir-faire, et la proximité de notre bureau d’étude et de notre atelier, nous permettent de concevoir des serrures adaptées à des besoins très spécifiques et à des environnements difficiles.
Nous avons ainsi équipé les bornes Autolib, les accès du tunnel A86, des portes de musées, etc.

Impact environnemental positif

traitement des déchetsLe Made in France entre dans la logique de la protection de l’environnement, en limitant les transports. Pollux s’engage plus loin dans cette conscience citoyenne, en utilisant du carton recyclé pour ses emballages, en recyclant ses déchets, etc.

Nous avons constaté que nos clients reconnaissent les réels avantages d’une production française : cohérence, transparence, proximité. Si vous désirez découvrir nos serrures fabriquées en France, vous pouvez nous rendre visite.

Publié le 12 octobre 2015 dans Actualités Pollux par Valérie Milsan

Vous avez aimé, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire