Salon des Maires 2015 : solutions de contrôle d’accès pour les mairies

salon des maires invitation

 

Mise à jour du 16 novembre :

 

Suite aux évènements tragiques du 13 novembre à Paris, le Bureau exécutif de l’AMF et le Groupe Moniteur ont décidé de reporter au printemps prochain (31 mai- 2 juin 2016) le Salon des Maires et des Collectivités Locales, en accord avec la demande de l’Etat, par mesure de sécurité pour ses très nombreux visiteurs.

 

 

Pollux sera présent sur le Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tiendra du 17 au 19 novembre 2015 Porte de Versailles à Paris.

Cette manifestation annuelle, organisée par le Groupe Moniteur depuis 1996, en parallèle avec l’Association des Maires de France, permet aux acheteurs publics et privés de trouver des réponses à leurs enjeux, dans les domaines clés que sont le social, la santé, l’école, l’aménagement urbain, la sécurité, etc.

Pollux y présentera ses solutions de contrôle d’accès et son expérience dans la conception d’organigrammes de clés.

Pollux partenaire des mairies

Le système de contrôle d’accès easylock permet de gérer simplement les accès des bâtiments communaux. Easylock est un produit Made in France : Pollux en maîtrise la production et l’évolution. Nos équipes peuvent donc réagir dans des délais très courts.

La gestion centralisée par logiciel a des atouts importants pour les mairies :

Simplification de la gestion des droits d’accès

La clé étant remplacée par un badge, les difficultés générées par la perte des clés, l’identification des propriétaires, la reproduction de clés, la circulation de clés pirates, sont résolues. En cas de perte d’un badge, la procédure est très simple : celui-ci est « désactivé », et un autre est créé pour le remplacer.

Le responsable sécurité peut attribuer, modifier, annuler les droits d’accès en toute autonomie, sans déplacement sur les cylindres. Tout badge est donc identifiable, et est autorisé à ouvrir un certain nombre de portes.

En consultant l’historique des passages, vous pouvez savoir qui a tenté, avec succès ou non, d’accéder à une porte donnée.

Création de badges temporaires

La gestion des nombreux intervenants est complexe pour une mairie. Easylock permet de leur attribuer des badges temporaires, qui sont donc valides pour une période donnée seulement. Le risque lié au fait qu’ils les conservent au-delà de cette période est nulle puisque leurs badges seront refusés.

Attribution par plages horaires

La gestion par plages horaires est une fonctionnalité essentielle pour gérer les accès des bâtiments annexes de la mairie. Dans les gymnases par exemple, sans contrôle d’accès, un gardien doit être présent sur place pour ouvrir et fermer les portes. Avec easylock, c’est beaucoup plus simple : par exemple, l’association de basket peut disposer des lieux le mercredi de 14h à 18h, l’école peut y accéder le vendredi matin de 10h à 11h30, etc.

Transparence du budget

Le budget lié à la gestion d’un système de contrôle d’accès offre une très bonne visibilité, à court et moyen terme. Le coût de l’installation est restreint, puisque les cylindres électroniques easylock s’installent sans câblage, en remplacement des cylindres européens existants: ils fonctionnent avec une pile. Pollux peut déployer un équipement des locaux en plusieurs phases, et ainsi lisser le budget.

En cas de perte de badge, il suffit de remplacer celui-ci, pour un coût minime. Alors que lorsqu’une clé est égarée, il est vivement conseillé de remplacer le cylindre.

Pollux vous accueillera au Salon des Maires, Porte de Versailles, Pavillon 2.2, stand E25, les 17, 18 et 19 novembre 2015.

Vous pouvez demander votre badge d’entrée.

Publié le 20 octobre 2015 dans Actualités Pollux par Valérie Milsan

Vous avez aimé, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire