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Vous le savez sûrement : l’obsolescence programmée vise à réduire volontairement la durée de vie d’un produit afin d’accélérer son renouvellement. Cette pratique, qui est au passage interdite en France, est aux antipodes de notre objectif chez Pollux. Nous visons la continuité de gamme depuis toujours, et nous ne comptons pas y renoncer.

La continuité de gamme : une particularité propre à Pollux

Vous savez, ce smartphone dont la batterie est HS, mais qui ne peut être changée parce que le téléphone ne peut pas s’ouvrir ? Coupable : l’obsolescence programmée. Vous voyez, cette machine à laver qui a une fuite qui ne peut être réparée, car les pièces de rechange n’existent plus ? Coupable : une fois encore, l’obsolescence programmée ! C’est du vécu pour beaucoup d’entre vous, et des exemples comme ceux-là, nous en avons plein d’autres.

Le point positif est que la société tout entière a de plus en plus conscience de ces dérives, et une lutte contre l’obsolescence programmée s’est mise en marche.

Chez Pollux, nous n’avons pas attendu cet engouement pour assurer la réparabilité et la continuité de notre gamme. Depuis toujours, nous nous fournissons au plus près de chez nous pour assurer nos approvisionnements de manière fiable et continue. Nous connaissons nos fournisseurs et nos partenaires avec qui nous entretenons une vraie relation de confiance. Travailler avec des entreprises de proximité, c’est aussi notre manière de prendre soin de la planète, puisqu’en puisant nos matériaux chez les fournisseurs du coin, nous réduisons les transports au maximum et diminuons ainsi notre empreinte carbone.

La continuité de la gamme Pollux est également assurée par notre production 100 % centralisée. Toutes nos ressources sont sur place. Du bureau d’études, au service client, tout se passe dans nos locaux.

Nous maîtrisons ainsi parfaitement tous nos produits.

Easylock : ça continue !

Vous l’aurez compris, la continuité de gamme, c’est notre objectif et c’est tout l’avantage de travailler avec un fabricant français comme Pollux. Nos clients savent qu’en installant un produit Pollux, ils pourront trouver les pièces détachées pour le réparer, et une équipe toujours à leur écoute pour assurer cette réparation, même plusieurs années après l’installation. Et contrairement à d’autres, nos innovations ne sont pas là pour vous pousser à changer de système. Iwa par exemple, notre nouveau contrôle d’accès électronique, est sorti, mais ce n’est pas pour autant que nous avons cessé d’assurer la continuité d’Easylock. Bien au contraire ! Nous continuons de réparer les produits de la gamme, dont certains ont plus de 10 ans, et de l’enrichir avec des nouveautés, comme l’arrivée de la mini béquille par exemple. Les avancées technologiques d’Iwa nous ont même permis d’apporter des améliorations à la gamme Easylock. Alors, pas d’inquiétude. Easylock, ça continue.

Nous avons tous un rôle à jouer face à l’obsolescence programmée, et nous prenons le nôtre très à cœur. Et puis, pour tout vous dire, nous sommes même contents de voir arriver en atelier des serrures de plus de 20 ans. Une petite révision, un ressort à changer, et c’est reparti pour un tour ! Cela nous fait d’ailleurs penser à Bernard, qui est venu le mois dernier avec une serrure Originale de plus de 20 ans. Il est arrivé sans grande conviction, pensant que nous ne pourrions pas la remettre en état. C’est mal nous connaître Bernard ! Parce que la continuité et la réparabilité, c’est un peu notre ADN chez Pollux !

Alors, si vous aussi vous avez besoin de continuité et de durabilité dans votre vie, si vous aussi vous en avez assez des produits qui vous lâchent honteusement sans pouvoir bénéficier d’une petite évolution ou d’une réparation, choisissez Pollux.