Partenariat POLLUX / TheKeys : ouvrir sa serrure avec son smartphone

Depuis sa fondation, la société Pollux conçoit et fabrique des serrures, en veillant à leur fiabilité et leur facilité d’utilisation. Nous faisons bien sûr partie des acteurs qui font évoluer la sécurité, avec la serrure électronique easylock, qui offre une grande souplesse pour gérer les accès, et qui s’ouvre avec un badge RFID.

La sécurité pouvant être considérée comme une partie de la « maison intelligente », la serrure suit la même tendance, et se pilote simplement avec son smartphone. Après le smartphone, la smart home, voici donc naturellement la smartlock, la serrure intelligente.

Pollux et The Keys : un duo innovant

The Keys est un start up française fondée en 2014 par Arnaud Decherf, co-fondateur de Boceto, et Pierrick Biovir. Leur spécialité : le développement d’application mobile. Cette jeune entreprise qui réunit deux talents, l’ingénierie et le design, crée une application mobile pour gérer ses accès sur son smartphone.

En 2015, ils font appel à Pollux pour notre expertise dans les sûretés mécaniques et électroniques. Nos deux sociétés partagent une notion commune de l’innovation :

Créer des produits qui facilitent la vie de leurs utilisateurs.

En d’autres termes, l’utilisation et l’installation doivent être simples, même si la technologie est complexe.

Béquille électronique

béquille électroniquePollux a donc conçu, designé, fabriqué une béquille électronique qui répond aux besoins de ses clients. Elle permet trois modes d’ouverture : avec un badge, avec un smartphone et avec une clé. Elle peut donc être intégrée dans un système de contrôle d’accès easylock, dont la gestion est centralisée par logiciel. Elle peut comporter un cylindre mécanique pour une ouverture par clé, et faire partie d’un organigramme. Et enfin, elle peut s’ouvrir avec son smartphone, par bluetooth.

Elle rentre alors dans la famille des objets connectés.

Elle s’installe sans travaux, puisqu’elle fonctionne par pile, comme les produits de notre gamme easylock. Son design a été pensé en terme d’esthétique et d’ergonomie. Cette béquille représente bien l’esprit Pollux : flexibilité, qualité, simplicité.

Nous vous proposons également une batteuse électronique qui fonctionne selon le même principe. Et ce n’est pas fini…

Publié le 2 février 2017 dans Actualités et offres Pollux par Valérie Milsan

Vous avez aimez, partagez :

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Linkedin Partager sur Scoopit! Partager sur Google+

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire