Avis sur achat en ligne de serrure Pollux

 

Vous avez été nombreux à répondre à notre questionnaire de satisfaction destiné à recueillir les avis de nos clients sur Pollux, et nous vous en remercions. Le but est bien sûr d’améliorer les étapes que vous jugez défaillantes, et de perpétuer celles qui vous conviennent parfaitement. La note globale de 3,6 / 4 nous montre que vous êtes très satisfaits de nos produits et services, d’autant plus que 100 % des participants recommanderaient Pollux à leurs proches. Mais finalement, ce sont les points négatifs les plus intéressants, car ils incitent au perfectionnement. Voici les conclusions que nous avons tirées des résultats de ce questionnaire.

Accueil et conseil

Vos avis sont très positifs, et nous en sommes ravis, car Pollux est particulièrement attentif à la qualité de son conseil, de sa disponibilité et de sa réactivité. Notre force, c’est d’être restés une entreprise à taille humaine, ce qui nous permet de bien répondre aux besoin de nos clients, de trouver des solutions très rapidement, et d’être polyvalents!
Nos chargées de clientèle sont a votre écoute pour vous conseiller sur nos produits et elles sont autant capables d’élaborer un organigramme que de vous conseiller sur la pose de votre cylindre. C’est ça le service, selon nous : l’accompagnement. Nous allons donc  poursuivre sur cette voie, qui manifestement vous satisfait.

Documentation technique

Certains d’entre vous déplorent la complexité des documentations fournies avec les produits. Nous les avons remaniées tout récemment, après avoir fait le même constat que vous. Désormais, elles sont plus claires et accessibles, rédigées pour vous guider pas à pas. Par ailleurs, nous avons mis à votre disposition sur notre site, les notices et gabarits de pose de nos serrures, pour vous aider lors de l’installation de votre sûreté. Ceux qui détiennent une ancienne version de notice peuvent les consulter.

Emballage

En moyenne, vous appréciez les emballages de nos produits, et vous leur attribuez une note de 3,7 / 4. Pourtant, Pollux souhaitant évoluer constamment, nous avons entrepris de rectifier le conditionnement, en commençant par celui des verrous. Plus écologiques et plus graphiques, les boîtes révèlent l’aspiration de Pollux à rester une entreprise dynamique tournée vers l’avenir.

Notoriété

Plusieurs d’entre vous souhaiteraient que Pollux soit davantage connu du grand public, donc mieux distribué. Au vu de la récurrence de cette remarque pertinente, c’est celle qui nous a fait le plus réfléchir. Cette relative discrétion s’explique. En effet, Pollux s’est spécialisé dans les organigrammes, qui intéressent beaucoup les professionnels. Mais en ouvrant notre boutique en ligne, nous avions déjà entrepris de nous adresser aux particuliers. Cette démarche est encore trop récente pour avoir eu ses effets, mais ce qui est sûr, c’est que les meilleurs prescripteurs de la marque Pollux, ce sont les clients eux-mêmes, qui, comme vous nous l’avez confirmé, conseillent leurs proches. Nous n’envisageons pas de faire de publicité, nous croyons davantage au traditionnel bouche-à-oreille, parce qu’il repose sur des faits avérés. Nous avons donc placé cette année 2013 sous le signe de la confiance, parce que c’est elle qui va être le fondement de notre notoriété. Nous pensons que pour construire une réputation, il faut du temps et des bases solides.

 

Ce questionnaire aura finalement dépassé nos espérances : vous êtes globalement très satisfaits de Pollux, les points que vous jugez nécessaires d’améliorer le seront, et grâce à vous, nous avons de nouvelles idées pour l’avenir!

Merci encore pour votre implication et pour votre souci de précision dans vos commentaires.